TBirdTheYuri
Tri de mes cartes
le 16/10/2008 21:54
Bonjour, je souhaiterais obtenir un renseignement technique.
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai découvert Magic, et aujourd'hui mon stock de cartes commence à prendre de l'ampleur, aussi ai-je décidé de les ranger dans un classeur, triées par type et pour le cas des créatures (et uniquement les créatures), les trier entre-elles par couleur.

J'ai constaté sur quelques cartes 5 couleurs que l'ordre des couleurs du coût de mana est .
J'aimerais savoir si cet ordre est systématiquement respecté, ou bien si on peut trouver parfois le avant le ou encore le avant le .

Si l'ordre est toujours le même, cela me donnera le classement des 31 combinaisons de couleurs de mana possibles.

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
neomax
le 21/10/2008 7:32
carte bleu

Légende
le 21/10/2008 22:18
mais alors où on met les Ectofeu ?
Glacius
Lyon, France

hop
le 21/10/2008 22:20
rouge evidemment. Le but est de pouvoir trouver rapidement les cartes pour un deck. Pourquoi mettre avec les artos une carte qui ne pourra aller que dans un deck rouge :/
Staline69

Légende
le 21/10/2008 22:34
De plus ectofeu n'est pas un artefact.

C'est le classement des artéfacts colorés qui devraient poser question.Moi je les classes en fonction de leur couleur respectives (arto blanc dans les cartes blanches etc).

Et enfin,on classe comme on le préfére.Moi j'ais une boite pour les communes,une pour les uncos et enfin le classeur de rares et autres bonnes cartes(genre foudre,fow,witness).Et l'ordre des couleurs c'est celui par défaut.

Au sujet des multicolores je fais d'abord les paires alliées et ensuite enemies(,,,,).Pour les tricolores c'est en fonction du mana central(, etc...).
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.